Votez pour le logement en plein épanouissement

Le 2 juin, nous voterons pour choisir les personnes qui dirigeront notre province.

En tant que syndicat, nous vous proposons une analyse pouvant vous aider à faire votre choix.

Nous avons besoin d’un gouvernement provincial qui agira dans l’intérêt de la population de l’Ontario, de tous les membres de notre collectivité et de tous les travailleurs et travailleuses.

Le logement est un droit de la personne. Nous avons besoin de logements sûrs pour tous les habitants et habitantes de notre collectivité.

Or, le nombre d’habitations est insuffisant et leur coût a grimpé en flèche. Nous devons élire un gouvernement provincial qui investira dans le logement pour toutes et tous.

Nous vous encourageons à voter pour un logement solidaire et vigoureux.

Défis

Ottawa vit deux crises du logement. La première est la crise de l’itinérance et de l’insécurité en matière de logement. Nous n’avons pas assez de logements sociaux pour prendre soin de notre collectivité.

La deuxième est l’abordabilité des logements pour les personnes accédant à la propriété. Nous avons besoin d’un plan qui rende abordables les logements de notre collectivité pour les gens qui y vivent.

En janvier 2020, le Conseil municipal d’Ottawa a déclaré une urgence en matière de logement et d’itinérance.

Deux mois plus tard, la COVID-19 a frappé. Pendant les sept premiers mois de la pandémie, le nombre de personnes vivant dans la rue a augmenté de 70 %. Deux ans plus tard, le prix de l’immobilier à Ottawa a augmenté de près de 25 %.

Solutions

Les gouvernements et notre collectivité ont réagi à la convergence des crises de l’itinérance et de la COVID-19. Ils ont augmenté les services, ouvert de nouveaux refuges qui permettaient la distanciation physique, mis en place plus de subventions au logement et d’options de refuge.

Nous constatons que de nombreuses solutions sont possibles.

Nous avons rejoint des centaines d’organismes et de particuliers de notre collectivité en adoptant la campagne Starts with Home. Nous croyons tous que le logement est l’un des besoins humains les plus fondamentaux qui soient et que sans logement, il est presque impossible de rester en bonne santé, d’apprendre, de travailler et de bâtir une collectivité.

La province doit maintenir et augmenter son engagement à l’égard du logement social en collaboration avec les municipalités et les fournisseurs de logements sociaux. Les municipalités ont besoin d’un zonage souple pour densifier leurs zones résidentielles.

Que faut-il aller chercher dans les urnes?

Les membres de l’IPPM travaillent toute l’année à trouver des solutions de logement dans notre ville. Pendant la pandémie, ils ont répondu au besoin considérablement accru de solutions d’hébergement sécuritaire

Nous devons voter pour un gouvernement provincial qui croit que le logement est un droit de la personne.

Recherchez des partis qui prévoient un plan et un investissement financier permettant à la Ville d’Ottawa d’augmenter l’offre de logements sociaux par l’intermédiaire de Logement communautaire d’Ottawa. Cela implique des fonds provinciaux pour le logement et un financement municipal global plus élevé. Recherchez un gouvernement provincial qui envisage de modifier le zonage municipal afin de permettre l’augmentation adéquate de la densité et de l’offre de logements pour les acheteurs.

Voici des partis qui partagent notre vision d’un logement solidaire et vigoureux.