Professionnels, ensemble pour bâtir de meilleures collectivités.

L’Institut professionnel du personnel municipal (IPPM) est le syndicat des professionnels municipaux de la région d’Ottawa. Nous défendons nos membres et militons en faveur d’un idéal que nous savons possible : des collectivités sécuritaires, équitables et prospères.

Ce que nous faisons

Les membres de l’IPPM sont les professionnels qui travaillent pour la population d’Ottawa. Par l’intermédiaire de la négociation collective, de la représentation et de la défense des intérêts, l’IPPM travaille pour ses membres afin qu’ils puissent se concentrer sur le travail qui les passionne. Nous sommes engagés envers nos membres et notre collectivité, et nous tenons résolument à offrir des services publics de qualité.

Défense des intérêts

À l’IPPM, nous défendons nos membres et les collectivités qu’ils servent.

Représentation

Notre personnel des relations de travail aide nos membres à s’y retrouver dans la panoplie de questions relatives au milieu de travail. Quel que soit le sujet, de votre convention collective aux droits de la personne en passant par la santé et la sécurité au travail, nous sommes là pour vous aider.

Négociations collectives

L’IPPM place les membres au centre de ses négociations en les incluant et en les écoutant. Nos équipes de négociation ont le mandat de s’assurer que nos conventions collectives répondent aux besoins de nos membres.

Dernières nouvelles

COVID-19 : Les soins de longue durée nécessiteront des changements profonds

8 octobre 2020

Les résidences de soins de longue durée représentent un service essentiel dans notre société d’aujourd’hui. Toutefois, la pandémie du COVID-19

Push back against BIll 195

Rétablissez nos droits : Résistance au projet de loi 195

17 septembre 2020

Rapport sur le rassemblement de plusieurs syndicats du 9 septembre 2020 à Ottawa Comme de nombreux membres le savent déjà,

CIPP News / Nouvelles de l'IPPM

Les faits sur Le Projet de Loi 195 et son incidence sur les droits des Membres

26 août 2020

Depuis sa création, le projet de loi 195 a suscité des critiques de la part des élus, des constitutionnalistes, des juristes et des syndicats de l’Ontario. Voici les faits que les membres de l’IPPM doivent connaître.