Votez pour des soins de longues durée en plein épanouissement

Le 2 juin, nous voterons pour choisir les personnes qui dirigeront notre province.

En tant que syndicat, nous vous proposons une analyse pouvant vous aider à faire votre choix.

Nous avons besoin d’un gouvernement provincial qui agira dans l’intérêt de la population de l’Ontario, de tous les membres de notre collectivité et de tous les travailleurs et travailleuses.

Plus que jamais, l’avenir des soins de longue durée est en jeu.

Les établissements de soins de longue durée à but lucratif ont accru la vulnérabilité de nos aînés à la COVID-19. Nous devons élire un gouvernement provincial qui investira dans des soins de longue durée municipaux de grande qualité.

Nous vous encourageons à voter pour des soins de longue durée vigoureux!

Défis

Bien avant la pandémie, des militants tiraient la sonnette d’alarme au sujet des problèmes du système de soins de longue durée. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un point critique et un constat flagrant : les soins de longue durée à but lucratif ne fonctionnent pas.

  • Avant la COVID-19, les établissements de soins de longue durée à but lucratif affichaient déjà des résultats en matière de santé et de longévité des résidents et résidentes moins bons que les établissements publics.
  • Au Canada, les taux d’infection et de décès liés à la COVID-19 étaient plus élevés dans les établissements de soins de longue durée privés que dans les établissements publics.
  • À Ottawa, alors que les établissements de soins de longue durée municipaux représentent environ 15 % des lits de soins de longue durée, ils comptaient pour environ 7 % des cas de COVID-19 chez les résidents et environ 4 % des décès.

Pourquoi autorisons-nous des soins de longue durée hors du système public de soins de santé? Pourquoi permettons-nous aux actionnaires de tirer des profits des soins prodigués à nos aînés?

Les problèmes des établissements de soins de longue durée à but lucratif sont maintenant indéniables aux yeux de toutes et tous : manque de personnel, normes de soins inadéquates, surveillance insuffisante des foyers et prépondérance des profits sur l’humain.

Solutions

Mettre fin aux soins de longue durée à but lucratif.

Les foyers municipaux de l’Ontario ont obtenu de meilleurs résultats que tous les autres foyers de soins de longue durée de la province en matière de protection contre la COVID-19. Les programmes provinciaux de soins de longue durée de l’Ontario devraient promouvoir et soutenir activement les soins de longue durée administrés par les municipalités.

La province doit supprimer les établissements de soins de longue durée à but lucratif au profit d’établissements municipaux. Il faut augmenter le personnel, les heures de soins et la rémunération dans ces établissements.

Alors que tous les établissements de soins de longue durée à but lucratif ont été construits et sont exploités grâce à des fonds publics, ils rapportent des profits aux actionnaires : c’est inacceptable.

Que faut-il aller chercher dans les urnes?

Les membres de l’IPPM travaillent d’arrache-pied pour faire de notre collectivité un lieu où il fait bon vivre, dans l’espoir qu’elle permette à toutes et tous de s’épanouir.

Nous devons voter pour un gouvernement provincial qui se soucie de nos aînés.

Recherchez des partis qui prévoient l’augmentation des investissements dans les soins de longue durée municipaux. Cherchez des partis qui envisagent d’augmenter les effectifs et leur rémunération et de fournir plus d’heures de soins aux résidents. Voici les partis qui partagent notre vision d’une collectivité vigoureuse.