Krishon

Planifier l’avenir pour la prospérité d’Ottawa

Il faut d’excellents services publics, de bons emplois et beaucoup plus pour bâtir la prospérité d’Ottawa. En tant qu’urbaniste, Krishon Walker contribue à la réalisation de ce projet.

« Je vois l’incidence de mon travail quotidien, dit-il. J’ai l’occasion de voir des gens utiliser les espaces sur lesquels je travaille. »

Les urbanistes comme Krishon se concentrent sur les répercussions à grande échelle du développement, en aidant à bâtir des communautés de quartier prospères à Ottawa.

« Nous sommes essentiellement des bâtisseurs de villes, explique Krishon. Nous considérons la ville d’un point de vue global. Quels bâtiments vont où? Où avons-nous besoin de nouvelles routes? Où avons-nous besoin de nouveaux espaces de stationnement? Comment souhaitons-nous utiliser tel emplacement? »

Il s’agit d’un travail complexe et détaillé qui consiste à s’assurer que chaque demande de site est conforme aux plans de la Ville et à l’évolution de lois.

L’aspect du travail que Krishon préfère? Travailler avec les résidents d’Ottawa qui ont besoin d’un peu d’aide et de conseils pour s’orienter dans le processus de planification et encourager plus de gens à participer à la planification urbaine.

« J’en tire beaucoup de satisfaction », dit Krishon, en se rappelant comment il a aidé un couple de personnes âgées tout au long du processus de planification. « Je suis vraiment fier d’aider les membres du public. »

« Cet exemple montre que les gens se soucient vraiment du développement qui a lieu dans leur quartier. »

Krishon a fait ses débuts à la Ville d’Ottawa en tant qu’étudiant en enseignement coopératif. Il a été embauché à temps plein la fin de ses études supérieures. Depuis 2021, Krishon travaille à titre de planificateur au sein de l’équipe de Développement économique dans le cadre de projets à forte incidence économique qui seront créateurs d’emplois et qui aideront la Ville à atteindre ses objectifs prioritaires en matière de développement économique.

Il est également fier d’appartenir à l’IPPM et encourage l’ensemble des membres à participer au travail du syndicat.

« Je connais l’importance des syndicats, dit Krishon. Un syndicat n’est pas qu’une organisation qui représente des membres.

Un syndicat,c’est les membres. »