CIPP News / Nouvelles de l'IPPM

Retour sur le lieu de travail

Dans le sondage sur la sécurité dans le lieu de travail auquel les membres de l’IPPM ont répondu du 4 au 6 avril 2022, la grande majorité de nos membres (74 %) ont clairement indiqué qu’ils souhaitent reporter le retour prévu sur le lieu de travail jusqu’à ce que l’ampleur et les répercussions de cette nouvelle vague de COVID-19 aient été évaluées.

De plus, la majorité de nos membres se sentiraient plus en sécurité dans le lieu de travail si des mesures d’éloignement physique étaient en place et que la ventilation et la filtration de l’air étaient améliorées.

Nous transmettons ce message clair.

Premièrement, nous avons envoyé une lettre au Conseil municipal d’Ottawa qui indique clairement que nos membres souhaitent que le retour au travail soit retardé, que des mesures de sécurité soient en place dans le lieu de travail et que la ventilation et la filtration de l’air soient améliorées.

Ensuite, nous avons rencontré l’employeur mercredi pour discuter des détails du retour sur le lieu de travail. Votre employeur nous a fait savoir qu’il planifie actuellement une façon de mettre en œuvre le modèle hybride lorsque le retour dans le milieu de travail aura lieu. Et ce retour n’est pas maintenant.

À l’heure actuelle, votre employeur ne précise pas clairement quand aura lieu le retour dans le milieu de travail.

Nous savons qu’un petit nombre de membres pourraient y retourner de façon volontaire, mais, de manière générale, nos membres ne retournent pas sur le lieu de travail à l’heure actuelle. Si votre équipe se voit retourner sur le lieu de travail, veuillez nous en informer.

Nous continuerons de faire pression sur votre employeur pour qu’il retarde le retour dans les lieux de travail en raison des nombreux cas de COVID-19 et mette en œuvre toutes les mesures de sécurité au travail pour assurer votre sécurité.