CIPP News / Nouvelles de l'IPPM

IPPM soutient les travailleurs de l’éducation du SCFP !

Les travailleuses et travailleurs en éducation de l’Ontario du SCFP manifestent aujourd’hui. 

Les travailleurs de l’éducation du SEFPO ont également pris des mesures de protestation en solidarité et les syndicats de toute la province manifestent leur soutien. 

Le gouvernement Ford a adopté le projet de loi 28 et tente d’utiliser la clause dérogatoire pour outrepasser la Charte des droits et imposer un contrat sans négociation. C’est une première canadienne. 

C’est une attaque contre tous les syndicats et un coup porté à notre démocratie. 

Je veux souligner pourquoi cette grève est importante pour les membres de l’IPPM :

  • Droits de négociation
    Le gouvernement Ford tente d’utiliser le projet de loi 28 pour arrêter le processus de négociation, éliminer l’accès à la médiation et à l’arbitrage, imposer un contrat et interdire tout recours légal. Tous les syndicats seront touchés par cette attaque contre notre droit à la négociation collective.
  • Négociation de l’IPPM en 2023  
    Nous avons besoin d’un paysage politique qui respecte les travailleurs, le droit à la négociation collective et les salaires équitables. Les travailleurs doivent riposter et gagner maintenant car autrement, nous serons tous en plus mauvaise posture.
  • Travailleurs de l’éducation 
    Les travailleurs de l’éducation méritent un salaire qui leur permette de payer leurs factures. Nous voulons que nos gouvernements investissent dans les services publics et les travailleurs qui les fournissent.
  • Notre démocratie 
    Aucun gouvernement au Canada n’a jamais essayé d’outrepasser les droits garantis par la Charte pour mettre fin aux négociations collectives et bloquer tout appel juridique. Il s’agit d’une attaque contre notre démocratie qui ouvre la porte à d’autres atteintes à nos droits.   

Que pouvons-nous faire ? 
Exprimez-vous ! 
Les gens à travers l’Ontario inondent le premier ministre Ford et tous les députés provinciaux avec le message de retirer la loi 28 et de négocier avec les travailleurs de l’éducation. Nous avons écrit une lettre insistant sur le respect de notre démocratie et de notre droit de négocier. 

Tweetez @fordnation, envoyez un courriel premier@ontario.ca et appelez 416-325-1941 le premier ministre Ford ou votre député. Vous pouvez utiliser notre lettre comme référence pour votre propre message.  

Ou prenez un moment et rejoignez un piquet, nous serons là !