Examen du service de Sutcliffe

Le maire nouvellement élu, Mark Sutcliffe, a proposé un examen des services de la ville.   

Cette semaine, l’IPPM et le SCFP 503 ont envoyé une lettre à tous les conseillers de la ville d’Ottawa et au maire pour leur faire part de nos préoccupations concernant cet examen.   

Ensemble, nous représentons plus de 11 000 employés de la Ville d’Ottawa et nos membres travaillent fort pour prendre soin de notre communauté.   

Nous savons que les examens des services ont été systématiquement utilisés par tous les niveaux de gouvernement comme un outil pour réduire les services et afin de générer des profits pour des tierces parties.   

Nous craignons que cet examen ne soit axé sur les mauvaises priorités. Il semble remettre en question l’engagement du maire à respecter nos conventions collectives, se concentre sur la « culture de la concurrence » et ne cherche pas à améliorer la prestation de services pour notre communauté.   

Si cet examen doit avoir lieu, nous demandons au maire et au conseil municipal d’apporter des révisions immédiates à la proposition d’examen des services:  

  • En concentrant l’examen sur l’offre de services de qualité  
  • En s’assurant que l’examen  cadre avec les priorités du Conseil municipal   
  • S’assurant que le processus prend en compte tous les impacts associés à toute option de prestation de services   
  • Incluant davantage de contributions des résidents qui utilisent les services examinés  
  • Incluant davantage de contributions de la part des partenaires communautaires fournissant les services examinés  
  • En veillant à ce que les syndicats disposent des informations, du temps et des ressources nécessaires pour participer de manière significative.  

Nous avons demandé des éclaircissements au Maire Sutcliffe suite à ses propositions de campagne électorale visant à réduire les services municipaux.  

Maintenant, nous avons fait part à l’ensemble du Conseil de nos profondes inquiétudes quant à l’approche de l’examen des services proposé par le Maire Sutcliffe.   

Nous continuerons à défendre vos intérêts, vous, les professionnels municipaux d’Ottawa qui travaillent fort, ainsi que les services de qualité que vous offrez fièrement à notre communauté.   

Nous espérons travailler en collaboration avec le maire et le Conseil afin de poursuivre nos efforts pour protéger ces services et les garder publics.