Shayne

Déplacement du personnel aux premières lignes de la lutte contre la COVID

Lorsque Shayne O’Connor a commencé son premier emploi d’été à la Ville d’Ottawa le jour des 16 ans, il n’aurait jamais pu imaginer où sa carrière le mènerait. 

Maintenant, plus d’une décennie plus tard, il aide Santé publique Ottawa à trouver les bonnes personnes pour chaque emploi dans la lutte contre la pandémie. 

« Nous avons embauché et intégré deux mille personnes » dit Shayne, uniquement pendant la phase 2. « Tellement de gens se sont manifestés ». 

Cela fait partie du travail essentiel en coulisse pour déplacer des milliers d’employés aux premières lignes afin de servir les résidents d’Ottawa tout au long de cette crise. 

Qu’il s’agisse d’augmenter le personnel en gestion des cas COVID ou de veiller à ce que les cliniques de vaccination puissent gérer des milliers de rendez-vous chaque jour, Shayne s’efforce de placer les bonnes personnes possédant les bonnes compétences aux bons endroits. 

L’intervention d’urgence n’est pas une chose nouvelle pour Shayne. Des inondations et des tornades aux vagues de chaleur, Shayne intervient toujours pour aider. 

« J’ai levé la main tout de suite, dit Shayne, lorsque la pandémie de COVID a frappé en mars 2020. Je voulais vraiment faire quelque chose de dynamique. » 

Fort de son expérience dans la coordination de camps d’été pour des centaines d’enfants et de membres du personnel, Shayne a été affecté à la dotation en personnel et à l’établissement du calendrier des efforts de lutte contre la pandémie à l’échelle de la ville. 

« Mettez-vous immédiatement au travail, faites ce que vous pouvez », dit Shayne, en rappelant qu’il travaillait de 80 à 90 heures par semaine. 

Quand Shayne repense au travail qu’il a accompli, il peut voir les répercussions. La Ville a récemment annoncé que 90 % des résidents d’Ottawa âgés de 12 ans et plus ont reçu au moins une première dose du vaccin. 

« Voir mes voisins participer à un rassemblement extérieur qui respecte la distanciation physique et prendre une ou deux boissons, dit-il, vous pouvez en être fier. Vous pouvez dire : “J’ai un peu contribué à tout ce qui a rendu cela possible.” » 

« Vous pouvez voir votre incidence sur la collectivité, dit Shayne. C’est incroyable de voir ce que tout le monde a fait. »