Unité d’immunisation de SPO: Heures de travail 

Ces dernières années ont demandé beaucoup à nos membres. Et vous avez tous relevé le défi et pris soin de notre communauté.    

Les membres de l’Unité d’immunisation de SPO ont déplacé des montagnes pour s’assurer que les vaccins étaient disponibles pour tous les membres de notre communauté.   

Nous en sommes très fiers.   

Maintenant que l’ordonnance d’urgence a pris fin et que les besoins de la communauté évoluent, nous avons négocié avec OPH les heures de travail de nos membres qui travaillent dans les cliniques de vaccination COVID-19 et qui les soutiennent.  

Nous avons surmonté des retards et une communication peu claire de la part de l’employeur. Nous nous sommes efforcés de rester solidaires et de recueillir les faits auprès de nos membres. Une consultation continue et un sondage nous ont permis de comprendre les besoins de cette équipe.  

Après quelques accords à court terme pour nous permettre de traverser la période de négociation, nous avons finalisé un protocole d’accord (disponible en anglais seulement) qui couvrira ces professionnels municipaux jusqu’à la fin de cette année. Il entrera en vigueur du 29 août 2022 au 31 décembre 2022.  

Les membres de SPO travaillant ou soutenant les cliniques de vaccination COVID-19 qui ont choisi de travailler selon un horaire allant du mardi au samedi continueront à travailler selon cet horaire. Les membres qui travaillent dans ces cliniques ou qui les soutiennent et qui ont choisi un autre horaire continueront à travailler selon cet horaire. Et tout nouveau poste créé fonctionnera selon l’horaire du mardi au samedi, ce qui sera clairement indiqué dans l’offre d’emploi.

Les membres permanents à temps plein ont la possibilité de revenir aux heures de travail qui sont indiquées dans la convention collective. Et les membres temporaires à temps plein peuvent également faire cette demande. Si vous souhaitez examiner cette option, veuillez contacter notre équipe des relations de travail pour obtenir du soutien.

Nous sommes heureux de ce résultat. La collaboration de l’Unité d’immunisation a permis à l’équipe des relations de travail de l’IPPM de présenter des arguments solides lors des négociations avec l’employeur. Ainsi, aucun poste contractuel n’a été éliminé.