long term care

Professionnels des soins de longue durée de l’IPPM : les héros méconnus de la COVID-19

La COVID-19 est devenue notre « nouvelle réalité ». Mais pour les membres de l’IPPM, en particulier les infirmières autorisées qui travaillent dans les centres de soins de longue durée, il n’y a pas de répit.

Le monde s’adapte à cette réalité. Nous prévoyons que la COVID-19 aura une incidence sur notre avenir rapproché. La réalité, c’est que les membres de l’IPPM qui travaillent dans les centres de soins de longue durée font face à des problèmes systémiques de manque de personnel et de financement. Les pressions constantes auxquelles sont confrontés nos membres ont été amplifiées par la pandémie.

Les professionnels des soins de longue durée de l’IPPM sont forts. Ce sont des combattants qui relèvent tous les défis. Cependant, derrière le côté que voit le public, ce sont des êtres humains qui poussent leurs capacités mentales et physiques au-delà des limites.

Malgré tout, les infirmières autorisées en soins de longue durée se dévouent chaque jour pour défendre les intérêts de leurs patients.

La COVID-19 a mis brutalement en lumière les problèmes auxquels ils font face. Mais ces problèmes existent depuis des décennies et notre gouvernement les a largement ignorés.

L’IPPM prend note de la récente proposition visant à porter à quatre heures par jour les heures de soins directs pour les résidents des centres de soins de longue durée, à mettre en œuvre d’ici 2025. Mais c’est trop peu, trop tard.

À maintes reprises, des experts médicaux, la Coalition Ontarienne pour la Santé, des syndicats et des journalistes ont sonné l’alarme. Les professionnels de la santé, les résidents et les familles des résidents continuent de demander de l’aide.

Il est grand temps que les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada fassent plus que mener des enquêtes et faire des promesses. Les foyers de soins de longue durée, les résidents et les professionnels de la santé ont besoin de soutien et de solutions maintenant.

Article annexe: https://cipp.on.ca/fr/nouvelles-et-evenements/archive-de-nouvelles/covid-19-les-soins-de-longue-duree-necessiteront-des-changements-profonds/