OMERS

Les travailleurs ont besoin de pensions.

Les travailleurs ont besoin de pensions.

Pas de promesses rompues.

Une pension, c’est une promesse. Et les travailleurs municipaux des collectivités de tout l’Ontario – y compris les personnes qui prennent soin de nous ici à Ottawa – comptent sur leur régime de retraite, OMERS, pour que cette promesse d’une retraite sûre se concrétise.

Mais OMERS rompre cette promesse en apportant des changements radicaux à notre régime de retraite. OMERS a essayé en 2018, mais nous l’en avons empêché. Et voilà que le régime s’y est remis en 2020, à un moment où les travailleurs de première ligne s’affairent à nous protéger tous pendant la pandémie mondiale qui fait rage.

Ces changements nuisent à maints travailleurs, comme les infirmières en santé publique et les infirmières en soins de longue durée, les employés des services ambulanciers, des services de police et d’incendie, des municipalités, des conseils scolaires, des bibliothèques et de bien d’autres organismes. Ces travailleurs accomplissent un travail essentiel sur lequel nous comptons tous – plus que jamais. Pourquoi OMERS a-t-il d’aggravé les inquiétudes et le stress de ceux qui travaillent en première ligne?

Ce n’est pas le moment de nuire aux travailleurs.

  • OMERS a fait passer ces changements en douce pendant que les travailleurs mènent une lutte contre une pandémie mondiale.
  • Les marchés sont en pleine fluctuation, et le moment est mal choisi pour modifier les régimes de retraite alors que l’économie est si incertaine.
  • Ces changements ne sont même pas nécessaires – OMERS est un régime entièrement capitalisé et sa situation financière est viable.

Manifestez-vous contre ces changements radicaux qui pénalisent les travailleurs et affaiblissent nos collectivités. Envoyez une lettre ou un courriel à OMERS. Publiez notre message sur les médias sociaux.

OMERS

Now is not the time to hurt our pension.

Working people need pensions.

Not broken promises.

A pension is a promise. And municipal workers in communities across Ontario – including the people who take care of us right here in Ottawa – are counting on their pension plan, OMERS, for the promise of a secure retirement.

But OMERS has broken that promise by making sweeping changes to pensions. They tried it in 2018 and we stopped them. But they did it again in 2020 – when workers on the frontlines are busy protecting us all during the global pandemic.

The changes hurt people like public health nurses, long-term care nurses, and people working for ambulance services, police and fire departments, municipalities, school boards, libraries, and other agencies. These workers are doing vital work that we all count on – now more than ever. Why has OMERS added more worries and stress to those working on the frontlines?

Now is not the time to hurt workers.

  • OMERS has sneaked through these changes through while workers are busy fighting a global pandemic.
  • Markets are in flux and it’s the wrong time to make pension plan changes when the economy is so uncertain.
  • The changes aren’t even necessary – OMERS is fully funded and financially sustainable.

We urge you to speak out against these sweeping changes that short-change workers and weaken our communities by sending an email to OMERS; or by sharing our message on social media.