Votez pour des administrations municipales en plein épanouissement

Le 2 juin, nous voterons pour choisir les personnes qui dirigeront notre province.

En tant que syndicat, nous vous proposons une analyse pouvant vous aider à faire votre choix.

Nous avons besoin d’un gouvernement provincial qui agira dans l’intérêt de la population de l’Ontario, de tous les membres de notre collectivité et de tous les travailleurs et travailleuses.

Notre ville a besoin d’un financement stable du gouvernement provincial.

En effet, les budgets municipaux ont été réduits. Nous devons élire un gouvernement provincial qui apportera un financement stable et sûr à notre ville.

Nous vous encourageons à voter pour des administrations municipales vigoureuses!

Défis

Dans le budget provincial de 2019, le premier du gouvernement Ford, le financement municipal a subi plusieurs réductions :

  • réduction de la part de la taxe sur l’essence que le gouvernement précédent proposait de doubler pour le financement du transport en commun par la taxe sur l’essence;
  • réduction de la part de financement provincial dans divers aspects des programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance;
  • réduction du financement provincial des programmes de logement;
  • gel des contributions provinciales aux niveaux de 2018 pour les programmes, y compris des ambulanciers paramédicaux.

Depuis, pour compenser le coût extraordinaire de la réponse à la COVID-19 et les réductions de revenus connexes, le gouvernement provincial a augmenté sa contribution à 21,4 % en 2020 et à 24 % en 2021, en grande partie au moyen de l’Accord sur la relance sécuritaire, partiellement (et considérablement) financé par le gouvernement fédéral. Or, ce financement et d’autres fonds liés à la pandémie sont temporaires.

L’Énoncé économique de l’automne 2021 annonce également la réduction du financement accordé aux municipalités.

Solutions

Des municipalités comme Ottawa ont besoin d’un financement provincial continu et stable pour proposer en permanence des services publics essentiels à tous les résidents et résidentes. Elles en ont aussi besoin pour compenser les coûts de la lutte contre la pandémie.

Pour soutenir les municipalités, le gouvernement provincial devrait tenir compte de l’inflation dans les programmes à frais partagés, les affectations de programmes et les paiements versés en remplacement d’impôts fonciers par diverses institutions et établis par la province.

Que faut-il aller chercher dans les urnes?

Les membres de l’IPPM font partie de la formidable équipe municipale qui s’occupe de notre collectivité.

Nous devons voter pour un gouvernement provincial qui veille à ce que les municipalités aient les ressources nécessaires pour subvenir aux besoins de notre collectivité. Recherchez des partis qui prévoient un financement continu et stable. Recherchez un engagement d’augmenter le Fonds de partenariat avec les municipalités de l’Ontario, qui a baissé à 501 millions de dollars depuis 2019, compte non tenu de l’inflation. Cherchez des partis qui prennent des engagements de financement précis en matière de santé publique, de services paramédicaux, de logement et de transport.

Voici les partis qui partagent notre vision de financement municipal stable.