IPPM est préoccupé par l’absence de politique de vaccination au Service de police d’Ottawa

L’Institut professionnel du personnel municipal (IPPM) est préoccupé par les récents développements concernant les politiques de vaccination COVID-19 avec le Service de police d’Ottawa et la Commission de services policiers. 
 
L’IPPM représente plus de 2 500 professionnels qui travaillent pour la Ville d’Ottawa, Santé publique Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa et Logement communautaire d’Ottawa.  
 
Les membres de l’IPPM ont relevé le défi de servir et de protéger la population d’Ottawa pendant la pandémie. En première ligne et en coulisses, ces membres ont joué un rôle clé dans la réponse de notre ville à cette crise. 
 
Nos membres ont salué l’engagement de la Ville d’Ottawa à protéger la santé et la sécurité de ses employés et de tous les résidents. Tous les employés de la Ville d’Ottawa sont tenus de présenter une preuve de vaccination complète, y compris les membres de l’IPPM. Nous sommes préoccupés par le fait que les employés du Service de police d’Ottawa ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination. 
 
Nous croyons que la vaccination et les autres mesures visant à contrôler la transmission du COVID-19 sont des outils essentiels pour protéger les employés de la ville et les personnes que nous servons. Ces politiques doivent être conçues pour être efficaces et appliquées de manière juste et raisonnable. 
 
Nous exhortons les parties concernées à faire en sorte que les résidents d’Ottawa obtiennent la confiance et la tranquillité d’esprit qu’ils méritent lorsqu’ils interagissent avec tous les premiers intervenants de leur ville.