
Israel
Assurer la sécurité des aînés et des familles
La première fois qu’Israel Geber a obtenu un stage en soins infirmiers dans un foyer de soins de longue durée, il a été impressionné. C’était un endroit empreint de compassion, et il était enthousiasmé par l’impact réel qu’il pouvait avoir sur les patients.
Lorsque la pandémie l’a obligé à choisir entre des postes à l’hôpital et au foyer de soins Gary J. Armstrong, il a choisi le foyer de soins. Trois ans plus tard, le constat est sans équivoque.
« C’était la meilleure décision. »
Le foyer de soins Gary J. Armstrong n’est pas un lieu de travail, insiste Israel, c’est un milieu de vie. Lorsque vous entrez dans une chambre, vous êtes chez la résidente ou le résident.
L’ensemble des membres du personnel du foyer collaborent pour offrir des soins et des services aux résidents et créer un environnement chaleureux et accueillant.
« C’est ce que tout le monde mérite d’avoir. Tout être humain devrait avoir droit à ce genre de traitement et de respect. »

Israel a commencé à travailler comme aide-soignant en 2006 au CHEO, où le personnel infirmier a reconnu son potentiel et l’a encouragé à poursuivre une carrière en soins infirmiers. C’est ce qu’il a fait avec l’appui et l’encouragement de sa femme, en faisant cinq ans d’études pour devenir infirmier autorisé en plus de son travail à l’hôpital.
Après quelques années comme infirmier dans un autre hôpital, il s’est rendu compte que le taux de roulement élevé de patientes et de patients n’était pas fait pour lui. Il voulait avoir un impact plus profond sur la vie des personnes qu’il soignait.
C’est ce qu’il a trouvé dans l’approche axée sur les résidentes et résidents en lien avec les soins de longue durée. Aujourd’hui, il travaille à tisser des liens avec eux et à les faire participer aux décisions qui concernent leurs soins quotidiens, qu’elles soient faciles ou difficiles à prendre.
« Ça me rend heureux de participer à ce processus. »
Depuis juillet dernier, Israel est infirmier en prévention des infections au foyer de soins Gary J. Armstrong, où il est responsable de la prévention, de la vaccination, de l’éducation et du respect de tous les protocoles sur l’EPI. En dehors d’une éclosion, Israel continue de faire des tournées, de vérifier si les résidentes et résidents vont bien et de se concentrer sur les petites choses qui sont très utiles.
« Chaque matin, mes enfants me demandent : “Où vas-tu?” Je leur réponds : “Je vais aider d’autres personnes.” »