2026 Nominations au conseil d’administration
Nous sommes heureux d’annoncer que huit candidatures ont été reçues pour les élections au conseil d’administration.
Cette année, les membres de l’IPPM doivent élire cinq membres de la Ville d’Ottawa et un membre de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) au conseil d’administration de l’IPPM.
Il y a sept candidats pour les cinq postes de la Ville d’Ottawa et un candidat pour le poste de LCO.
Le conseil d’administration de l’IPPM est composé de neuf membres et les élections sont échelonnées pour assurer une solide mémoire institutionnelle et une gouvernance cohérente. Les rôles de président, de vice-président et de trésorier font l’objet d’un vote par les neuf administrateurs élus.
Chaque candidat fera une présentation à l’AGA 2025 le 26 novembre 2025, et les membres de l’IPPM voteront ensuite pour choisir les nouveaux membres du conseil d’administration.
Veuillez RSVP pour participer à l’AGA en ligne ou RSVP pour assister à l’AGA en personne avec dîner au Centre de congrès Infinity.
Rencontrez vos candidats pour le Conseil d’administration 2026 de l’IPPM!
Ville d’Ottawa

Andrew Gleeson
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Commandant paramédical, Services d’urgence et de protection 
Années de service : 21 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
Je travaille à la Ville d’Ottawa depuis 2005 et je suis fier d’être membre de l’IPPM depuis 2012. Comme beaucoup d’autres, je suis devenu de plus en plus frustré par la façon dont la Ville aborde les négociations collectives, faisant preuve de peu de respect à l’égard des professionnels qui assurent le fonctionnement des services. Plutôt que de me désengager, j’ai choisi d’intervenir et d’aider à renforcer notre syndicat de l’intérieur. 
En tant que membre actif de Connexion IPPM, j’ai appuyé l’organisation locale qui insuffle une nouvelle énergie et rend compte à nos membres. C’est la première fois que je me présente au Conseil d’administration, et comme il me reste environ 13 ans dans ma carrière, je m’engage à mettre cette expérience à profit pour aider à bâtir un IPPM plus fort, plus stratégique et plus axé sur les membres qui commande le respect que nos employés méritent. 

Beverley Croft
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Infirmière en santé publique – Santé publique Ottawa 
Années de service : 26 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
Je travaille à Santé publique Ottawa depuis 26 ans et j’ai siégé au conseil d’administration de l’IPPM de 2013 à 2015 et de 2019 à 2024.
Au cours de cette période, j’ai eu le privilège d’assumer plusieurs rôles, notamment ceux de vice-président, de président de la négociation, de la mobilisation des membres et de la diversité, de gouvernance et des comités des ressources humaines et du savoir.
J’ai également eu l’honneur d’être présidente de l’IPPM pendant deux ans. Je suis actuellement active au sein de Connexion IPPM et des comités de négociation, de mobilisation des membres et de diversité.
Pour moi, il a toujours été question des membres et de veiller à ce que l’IPPM continue de se renforcer et d’offrir un soutien et une défense significatifs pour tous.
Je suis déterminée à renforcer notre syndicat afin que nous puissions obtenir des résultats concrets pour les membres, y compris à la table de négociation. Je veux que l’IPPM soit un syndicat dont les membres sont fiers et où tous les membres se sentent les bienvenus. Après tout, nous sommes le syndicat.
Avec votre appui, j’aimerais faire partie d’un conseil d’administration qui travaille avec vous pour obtenir des résultats.

Caleb Abbott
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Gestionnaire de portefeuille – Loisirs, culture et installations
Années de service : 17 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
Pendant plus de 15 ans, j’ai travaillé pour la Ville afin d’élaborer et d’offrir des programmes, des projets et des initiatives artistiques. Je suis passionné par l’établissement de relations et de partenariats significatifs avec les communautés, en utilisant une approche axée sur la communauté pour rendre les arts plus accessibles et inclusifs. Grâce à ce travail, j’ai acquis de solides compétences en établissement de relations et en communication qui aident à relier divers points de vue et à rassembler les gens par la collaboration.
En plus de mon travail à la Ville, je suis compositeur et musicien du son et j’enseigne dans le programme de maîtrise de l’École de musique de l’Université d’Ottawa. Dans mon enseignement et ma pratique créative, j’insiste sur l’importance de communiquer des idées conceptuelles et abstraites, de créer avec intention et but, et de cultiver l’introspection et la sensibilisation.
Nous vivons à une époque où des institutions comme les syndicats sont plus importantes que jamais. Partout où nous allons, les travailleurs sont mis sous pression et l’avenir semble de plus en plus incertain. Je représenterai la valeur du travailleur, du syndicat et de notre contribution collective à l’ensemble de la collectivité et de la société que nous partageons. Je jouerai un rôle actif dans la préservation, la protection et l’avancement de la main-d’œuvre, maintenant et pour l’avenir.

Léo Cardinal
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Coordonnateur, Relations avec les canaux – Service Ottawa 
Années de service : 25 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
Bonjour, chers collègues membres du IPPM.
Je souhaite apporter du leadership et de la stabilité à notre conseil d’administration. L’année dernière, deux anciens présidents ont accepté des promotions hors du syndicat vers des postes de direction. Je siège au conseil depuis six ans au total, dont trois comme trésorier, et je peux vous assurer que je n’aspire pas à sortir du IPPM. Je suis engagé envers ce syndicat et envers vous ! Et pas seulement maintenant, mais pour les années à venir.
J’ai contribué à l’élaboration de budgets responsables et à la sélection de notre excellent directeur général. J’ai également adhéré à IPPM Connect et signé la pétition sur les attentes en matière de négociation collective.
Je suis entièrement engagé pour ce syndicat et pour vous ! J’espère recevoir votre vote à l’assemblée générale annuelle.
En solidarité,
Léo Cardinal

Lola Dube-Quibell
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Coordonnatrice, Ressources bénévoles 
Années de service : 25 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
Je crois que je peux faire une différence positive en montrant que les employés sont le plus grand atout de la Ville. Grâce à la force et à l’expertise du syndicat, nous pouvons négocier une augmentation des salaires, des avantages sociaux et des pensions plus élevées. Les syndicats ont toujours défendu nos normes de travail, comme le travail à distance et hybride, et je veux m’occuper de ces questions fondamentales. Je veux bâtir, renforcer et défendre notre emploi en veillant à ce que l’inclusivité et les normes soient appliquées équitablement et répondent aux besoins de nos membres diversifiés.

Mike Bureau
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Agent de développement économique – Initiatives stratégiques
Années de service : 15 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
J’ai fièrement siégé au conseil d’administration depuis janvier 2021 et je souhaite continuer à contribuer au succès de l’IPPM et de ses membres. Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle à la Ville d’Ottawa et plus de 11 ans comme pompier volontaire au Service des incendies d’Ottawa, j’apporte un point de vue unique qui combine la perspicacité opérationnelle et la compréhension stratégique.
Ma motivation découle d’un engagement à soutenir mes collègues de façon positive et collaborative. Je crois fermement à la nécessité de préconiser des salaires justes et concurrentiels, d’assurer l’équilibre entre le travail et la vie personnelle au moyen d’arrangements souples comme le travail hybride et de maintenir des avantages sociaux complets qui reflètent les besoins de nos divers membres.
De plus, j’apprécie les pratiques solides de gestion financière qui protègent la viabilité à long terme de notre organisation. Siéger au conseil d’administration donne l’occasion d’influencer les politiques qui améliorent le bien-être des membres et renforcent le rôle de l’IPPM en tant que porte-parole digne de confiance pour les professionnels. Je suis déterminé à poursuivre ce travail avec intégrité et détermination.

Wendy Schurman
Groupe : Ville d’Ottawa
Titre – Service : Gestionnaire de projet, Demandes – Finance et services organisationnels
Années de service : 20 
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
En tant que membre active d’un syndicat et employée de longue date, j’ai vu des membres faire face à plus de changements et de défis que par le passé.
Cela m’a motivé à m’impliquer davantage et à me joindre au conseil d’administration de l’IPPM, afin d’aider nos membres à obtenir les meilleurs résultats et un milieu de travail favorable.
Mes principales priorités sont de renforcer le syndicat afin d’améliorer les résultats des négociations, de favoriser un milieu de travail sain et d’encourager les membres à partager leurs commentaires et à s’impliquer davantage.
Points saillants de mes antécédents et des contributions syndicales qui profiteront à ce poste :
- 20 ans de service à la Ville
 - Expérience de la gestion de projets informatiques
 - Expérience de travail pour et avec plusieurs directions générales/services
 - Membre actuelle du conseil d’administration de l’IPPM
 - Présidente actuelle et ancienne membre du Comité de négociation de l’IPPM
 - Membre actuelle de Connexion IPPM
 - Ancienne et actuelle membre du Comité de la mobilisation des membres et de la diversité de l’IPPM
 - Ancienne coordonnatrice des réunions en pause-café de l’IPPM
 - Ancienne participante aux séances d’intégration des nouveaux membres de l’IPPM
 - Ancienne participante aux initiatives de formation sur l’organisation et la diversité du l’PPM
 
La Société de logement communautaire d’Ottawa

Matthew Moore
Groupe : La Société de logement communautaire d’Ottawa
Titre – Service : Gestionnaire adjoint de projet, Gestion des actifs 
Années de service : 3
Qu’est-ce qui vous motive à siéger au conseil d’administration de l’IPPM? 
En tant que membre du conseil d’administration depuis deux ans et représentant de Logement communautaire d’Ottawa, je souhaite poursuivre mon travail au sein du conseil et travailler collectivement avec mes pairs de la Ville d’Ottawa pour atteindre un objectif collectif commun que nous avons établi.