Nous sommes les professionnel.les qui s’occupent de cette ville.

Les membres de l’IPPM sont fier.ères d’habiter Ottawa, mais aussi de leur vocation. On demande aux professionnel.les dévoué.es de la Ville d’Ottawa de faire plus avec moins que jamais, ce qui met notre ville en danger.

Les infrastructures de notre ville, l’eau, la santé publique, la culture, la circulation routière, la foresterie, la technologie de l’information, les services financiers et d’autres encore sont sous la responsabilité des membres de l’IPPM.

Et en ne leur donnant pas les moyens de faire le meilleur travail possible, nous compromettons notre collectivité, mettant en danger nos familles, nos maisons, la santé et l’infrastructure essentielle.

C’est le temps d’exiger le respect.

Depuis plusieurs années, la direction de la Ville d’Ottawa ne participe pas de bonne foi aux négociations collectives.

Elle vient à la table de négociation sans être prête à négocier et sans s’intéresser aux priorités de négociation des membres de l’IPPM.

Les membres de l’IPPM méritent une approche respectueuse et juste dans les négociations, ainsi que des salaires qui suivent le coût de la vie et les tendances du secteur.


Nouvelle approche de l’IPPM

Cette fois-ci, pour obtenir de meilleurs résultats, les membres de l’IPPM adoptent une nouvelle approche en matière de négociation.

Ces membres ont uni leurs efforts pour créer une pétition afin de communiquer à la direction de la Ville d’Ottawa ce qu’ils veulent pour le processus à venir.

Leur pétition énonce des attentes claires et raisonnables à l’égard d’un processus de négociation respectueux et équitable qui est avantageux pour les deux parties.

En tant que gardien.nes d’Ottawa et de sa population, les membres de l’IPPM veulent une entente qui investit dans les travailleur.ses afin qu’elles et ils puissent offrir des services de grande qualité à leur collectivité, ainsi que rehausser la satisfaction des employé.es et attirer les meilleurs talents pour l’avenir.

Attentes de l’IPPM à l’égard de la pétition de négociation

À l’approche de la prochaine ronde de négociations, les membres de l’IPPM demandent à la direction de la Ville d’Ottawa :

  • d’entamer les négociations avant l’expiration de notre convention collective actuelle;
  • d’envoyer à la table de négociation des représentant.es habilité.es à négocier;
  • de s’engager à régler les questions simples à la table de négociation;
  • d’offrir des augmentations salariales équitables, conformes à notre secteur;
  • d’aborder nos priorités en matière de négociation.

Si vous êtes membre de l’IPPM et que vous n’avez pas encore signé la pétition et ne l ’avez pas transmise à vos collègues, veuillez prendre le temps de la signer maintenant.

Les membres de l’IPPM sont au cœur de ce qui bâtit Ottawa. Il est temps d’y investir et de rendre les services publics à Ottawa encore meilleurs.

Pour en savoir plus sur l’IPPM ou sur notre travail, visitez la page de nos campagnes.