S’impliquer dans son syndicat : 2024 IPPM Comités

Être membre d’une comité  IPPM est un rôle important dans la direction du syndicat.  

Les membres de l’IPPM dans l’ensemble du syndicat sont de plus en plus engagés et intéressés par les activités syndicales. Il s’agit d’une excellente occasion de donner de votre temps, de votre énergie et de votre point de vue.   

Le conseil d’administration de l’IPPM veille à ce qu’il y ait un mélange sain de connaissances institutionnelles et d’idées nouvelles au sein des commissions. Il s’agit donc d’un excellent point de départ si vous n’avez pas encore participé à la direction du syndicat.

Commission des bourses de l’IPPM  

Le Comité des bourses d’études de l’IPPM supervise le processus de demande de bourses d’études et évaluera et sélectionnera les bénéficiaires des bourses d’études de 2024.   

Le fonds de bourses d’études a été créé pour soutenir les objectifs éducatifs des enfants des membres de l’IPPM en fournissant une aide financière aux étudiants éligibles entrant dans n’importe quelle année d’un programme de diplôme à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien.  

Comité de l’engagement des membres et de la diversité de l’IPPM

Le comité de l’engagement des membres et de la diversité de l’IPPM supervise et contribue au développement et à la mise en œuvre des activités d’engagement et de sensibilisation des membres. Il assure également la direction du développement de la stratégie de l’IPPM en matière de justice, d’équité et de diversité. 

Les candidatures pour les deux comités sont maintenant acceptées. 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 janvier.   

Les membres seront sélectionnés en fonction de leur expérience dans les activités syndicales et communautaires, ainsi que de leurs compétences en rapport avec le mandat du comité. Le mandat du comité des bourses d’études est d’un an et celui du MEDC de trois ans. Tous les membres du comité reçoivent un petit honoraire en remerciement de leur temps.