Déclaration conjointe -Les syndicats locaux du secteur de la santé ont besoin que la protestation cesse
Les syndicats locaux du secteur de la santé demandent la fin du contrôle du centre-ville d’Ottawa par les manifestants.
Nous représentons plusieurs milliers de travailleurs des soins de santé, des soins de longue durée, des services paramédicaux et de la santé publique dans la région d’Ottawa. Depuis deux ans, nos membres sont en première ligne de la lutte de notre communauté contre la COVID-19.
Nous demandons à tous les niveaux de gouvernement et aux services de police d’agir maintenant pour mettre fin au contrôle par les manifestants de rues et de quartiers entiers de notre ville. Cela menace la santé et la sécurité de nos membres et des communautés qu’ils travaillent sans relâche à servir.
En empêchant les travailleurs de la santé, les patients et les services d’urgence d’atteindre rapidement leur destination, les traitements sont retardés et des vies sont mises en danger. Des cliniques de vaccination ont été fermées et des milliers de personnes ont ignoré les mesures de santé publique destinées à protéger notre communauté en cas de pandémie.
La privation de sommeil, le bruit extrême et le harcèlement ont un impact sur la santé mentale de notre communauté du centre-ville, qui comprend les travailleurs de la santé de première ligne. Les personnes les plus vulnérables ne sont pas en mesure d’accéder aux services dont elles dépendent. La santé de notre ville et de ses habitants est en jeu.
Nos membres sont profondément engagés dans leur travail de protection de la santé publique, de soins aux personnes âgées, de prévention et de traitement des maladies et de sauvetage de vies. Il est grand temps de mettre fin aux actions qui mettent en péril la santé et la sécurité des citoyens d’Ottawa et les services dont ils dépendent.
Signataires à ce jour : IPPM, SCFP 503, SEFPO 464, SEFPO 475, SEFPO 486 AIIO 83, Unifor 8300.