S’épanouir ensemble

Conserver la santé publique chez soi.

Le régime de santé publique fonctionne pour nous

Les professionnels de la santé dévoués de Santé publique Ottawa travaillent à la protection de votre santé et de notre communauté. Et cela fonctionne pour nous tous.

Lorsque nous partageons les services avec la Ville d’Ottawa, nous économisons 8 millions de dollars en frais d’administration, et ces économies sont réinvesties dans les services de santé publique d’Ottawa.

Et lorsque nous nous concentrons sur les nouveaux enjeux de la santé, nous économisons encore davantage. Chaque dollar investi dans la santé publique permet d’économiser 14 $ en soins actifs. C’est un investissement judicieux.

Les fusions et les compressions visant la santé publique vont faire mal aux gens d’ici.

Le gouvernement provincial veut fusionner Santé publique Ottawa avec l’ensemble des services de l’Est de l’Ontario, de Kingston à Cornwall et à Renfrew, et réduire le financement provincial pour la santé publique.

Ce n’est pas la bonne chose à faire. Les fusions et les compressions ne feront qu’affaiblir nos solides services de santé publique et détourner notre attention d’Ottawa.

Nous devons conserver la santé publique chez soi.

La fusion des agences de santé nuira à la Ville d’Ottawa.

Avec plus d’un million d’habitants, Ottawa est la deuxième ville en importance de la province. Nous devons conserver la santé publique chez soi et continuer à servir la population d’Ottawa.

La fusion des services dans toute la région éliminera la responsabilité locale, augmentera les coûts et mettra en péril les services à la population d’Ottawa. Par ailleurs, nos plus petits voisins ne veulent pas d’une fusion avec Ottawa, qui mettrait leurs programmes en péril.

La meilleure façon de répondre aux besoins uniques de toutes nos collectivités est de préserver les limites actuelles de Santé publique Ottawa.

Santé publique Ottawa offre des services qui fonctionnent — pourquoi risquer tout cela?

Même de petites compressions feront beaucoup de tort.

Les compressions dans le domaine de la santé publique mettent en danger des programmes essentiels et font du tort aux gens de notre collectivité.

Une réduction de seulement 5 %, soit 3 millions de dollars, équivaut à éliminer l’ensemble de notre programme de santé en milieu scolaire et à mettre fin aux immunisations dans les écoles d’Ottawa, ce qui met en danger la santé de tous nos enfants.

Trois millions de dollars, c’est aussi trois fois plus que ce qu’il en coûte pour mettre en œuvre le programme de la salubrité de l’eau. La dernière chose dont l’Ontario a besoin, c’est de mettre en péril la salubrité de son eau potable.

Ensemble, défendons la prospérité d’Ottawa

Nous sommes les professionnels de la santé dévoués de Santé publique Ottawa qui travaillent fort chaque jour pour aider les parents et protéger la santé de nos enfants, assurer la salubrité de notre eau et de nos aliments, offrir des programmes de soins dentaires et de santé mentale, contrôler les maladies infectieuses et se préparer aux situations urgences.

Nous demandons à la province de faire ce qui suit :

  • Mettre fin au plan de fusion de Santé publique Ottawa avec les services du reste de l’Est de l’Ontario et nous permettre de continuer de mettre l’accent sur la satisfaction des besoins uniques d’Ottawa;
  • Mettre fin aux compressions dans le financement de la santé publique, qui mettent en péril des programmes vitaux;
  • Commencer à investir dans la santé publique, notamment à l’aide d’une loi qui garantit des niveaux adéquats de financement et codifie le partage des coûts entre les gouvernements provinciaux et municipaux.

Dites au gouvernement provincial de
PROTÉGER
Santé publique Ottawa

Mettons un frein à la fusion et aux compressions dans nos services de santé publique et demandons au gouvernement de commencer à investir pour améliorer davantage les services publics.