L’IPPM dénonce le tort causé par le silence de la Ville d’Ottawa sur la situation en Palestine 

En tant que syndicat représentant du personnel municipal, notamment des infirmières et infirmiers, des ingénieures et ingénieurs, des ambulancières et ambulanciers paramédicaux et d’autres dans de nombreux domaines, les membres de l’IPPM travaillent sans relâche au service de notre collectivité. 

Nous voulons que notre ville soit un endroit accueillant et sécuritaire pour tout le monde. 

Nous déplorons le silence de la Ville d’Ottawa sur le génocide d’Israël en Palestine. Ce silence cause du tort aux membres du syndicat et de la collectivité, en particulier aux personnes d’origine palestinienne, arabe et musulmane et aux personnes alliées, y compris des membres de la communauté juive. 

Les membres de la collectivité qui ont des liens avec la Palestine méritent l’empathie et le soutien qui sont habituellement offerts à toute communauté qui vit une telle violence et une telle perte. Ce silence contribue à la rhétorique anti-arabe, antimusulmane et islamophobe dans notre collectivité. De plus, il crée un climat dans lequel bon nombre de nos membres se sentent en danger au travail et craignent des représailles pour avoir exprimé publiquement leur soutien ou leur sympathie pour la Palestine.  

Bon nombre de nos membres, en particulier ceux et celles d’origine palestinienne, arabe et musulmane, se sentent ainsi invisibles, effacés et en danger. La Ville d’Ottawa doit prendre des mesures pour faire en sorte que notre collectivité soit un endroit sûr et accueillant pour le peuple palestinien et ses personnes alliées.