Nouvelle convention collective avec la Ville d’Ottawa

Nous avons maintenant une nouvelle convention collective.

Après un long et difficile processus de négociation, nous avons reçu la décision arbitrale ainsi que notre nouvelle convention collective. Nous sommes allés en arbitrage parce que votre employeur a refusé d’améliorer son offre en ce qui concerne la rémunération et a insisté pour prolonger les heures de travail de nos membres à Santé publique Ottawa.

Augmentations salariales

Les augmentations salariales sont décevantes. Bien que les augmentations salariales accordées correspondent à la hausse antérieure accordée à la section locale 503 du Syndicat canadien de la fonction publique, soit 1,8 % pour 2020, 1,5 % pour 2021 et 1,75 % pour 2022, elles ne tiennent pas compte de la hausse marquée de l’inflation au cours de la dernière année.

Notre candidat à la commission d’arbitrage s’est opposé à ces augmentations dans une dissidence formelle en Notre candidat au conseil d’arbitrage s’est opposé à ces augmentations dans une dissidence formelle en déclarant : « Je ne peux pas soutenir une décision qui accorderait aux employés représentés par l’IPPM une augmentation salariale inférieur de 1,65 %, relativement à la hausse prévue de l’indice des prix à la consommation pour 2022 « .

Les augmentations salariales seront versées de façon rétroactive. Cela signifie que vous recevrez vos augmentations salariales de 2020 et de 2021 d’ici le 8 mai 2022.

Gains

Notre nouvelle convention comprend une couverture de 1 500 $ pour les services de santé mentale, ce qui constitue un important pas en avant. Plus que jamais, vos besoins en santé mentale sont une priorité absolue pour le syndicat. Nous avons également réussi à obtenir cinq nouveaux jours de congé payé pour cause de violence familiale, dans la foulée de la tendance nationale visant à éviter que les employeurs fassent obstacle à la sécurité de leurs employés.

De plus, l’employeur a tenté d’apporter des changements aux heures de travail de nos membres à Santé publique Ottawa, mais nous nous y sommes opposés et avons réussi à maintenir des heures de travail respectueuses pour ces membres.

La nouvelle convention ne vise que la période de 2020 à la fin de 2022, ce qui est une bonne chose. Nous serons de retour à la table de négociation très bientôt, et nous aurons une meilleure occasion d’obtenir des résultats concrets au chapitre de la rémunération.

Au-delà de cela, nous avons réalisé un certain nombre de gains importants énumérés ci-dessous dans le document de synthèse.

Prochaine ronde de négociations

Nous ne baissons pas les bras.

La prochaine ronde de négociations sera différente. Votre employeur a utilisé des tactiques dilatoires afin d’éviter d’aborder les questions qui vous tiennent à cœur en tant que professionnels. Sachez que nous sommes déterminés à régler ces questions rapidement à la table de négociation.

Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide. Inscrivez-vous pour jouer un rôle actif dans notre prochaine ronde de négociations afin d’inciter votre employeur à conclure une entente équitable!


Merci à l’équipe de négociation de l’IPPM pour sa ténacité et son engagement!